Ah! ça sent les vacances…

 

Dès que l’on ressort notre maillot de bain, une fine odeur s’échappe immédiatement et comme par magie, on replonge directement dans nos souvenirs de vacances. Cependant, on se rend vite compte à l’essayage que les élastiques ne tiennent plus la route. C’est comme si une personne 3 fois notre poids l’avait porté avant nous! Mais qu’est-ce qui est arrivé? Que s’est-il donc passé pour qu’il soit fichu maintenant?

madaME
myth-realite

Mythe

Un petit rinçage après l’utilisation, c’est assez non? Je ne sais pas POURQUOI il existe un mythe pour ce vêtement qu’on appelle MAILLOT. On peut lui donner le PIRE TRAITEMENT (aucun entretien), il doit rester BEAU, NEUF et durer toute la VIE!!! On aime notre maillot de bain. Il nous procure tant de plaisir, de détente et de satisfaction. Il agit comme une deuxième peau. Mais on le maltraite, on ne l’entretient pas, on le met en boule au fond d’un tiroir et on voudrait qu’il demeure parfait comme au premier jour. Mais non, il a besoin d’amour!

Réalité

ouach2Le maillot de bain subit les pires sévices : soleil éclatant, chaleur intense, sel de mer, chlore, sable, sueur, crème solaire, chasse moustiques et plus encore.

Au bout du compte, il faut l’entretenir comme il se doit! Comme un sous-vêtement, on doit le laver avec un savon doux APRÈS CHAQUE USAGE.

Grâce aux standards de plus en plus élevés des matières utilisées, les tissus sont plus minces, sèchent plus rapidement, apportent beaucoup de maintien et sont très résistants au chlore et aux rayons UV. Ils s’étirent et reprennent leur forme originale même après un usage répété en autant qu’ils aient reçu l’entretien recommandé.

Si vous croyez que le chlore a un effet nettoyant et aseptisant, c’est une erreur! Il détruit le lycra, la fibre si importante pour le maillot de bain. Pour conserver sa beauté et son élasticité, on doit donc le nettoyer après chaque utilisation.

 

Règles d’entretien

verresavon

  • On frotte un peu plus longtemps les bretelles et l’encolure pour s’assurer qu’il n’y a plus de crème solaire
  • On l’éponge sans le tordre
  • On le sèche à plat à l’ombre

C’est tout! Pas plus compliqué que cela. Et on le fait CHAQUE fois qu’on le porte, que l’on se baigne ou pas!

À bientôt!

Isabel